LA LUTTE AU CHR D’ORLEANS CONTINUE !

mardi 11 juin 2013
par  solidairesloiret
popularité : 100%

La bagarre continue sur le CHR. Nouvelle journée de grève aujourd’hui avec encore un blocage par la grève des services de facturation de l’hosto. Ce sont, comme il y a une semaine, des centaines de consultations gratuites qui sont assurées par les médecins. Le lundi est un jour très lourd pour ce type d’activité, plus de 2000 consultant-es habituellement.

Piquet de grève devant les guichets, tract à la population "consultante" intersyndical (mais rédigé par Sud, comme tout les tracts inter OS distribués depuis 15 jours). Le directeur financier a hanté les locaux des admissions administratives pour faire son rapport en réunion de direction. J’ai même l’impression qu’il a légèrement été hué par le personnel en assemblée générale dans le hall d’accueil. Mais ça doit être une impression. Une chose de sûr, ça commence à les agacer sérieusement, cette perte financière, même s’ils récupèrent un peu de facturation le lendemain.

Les collègues, agents administratifs, du service de tri des prélèvements au labo sont toujours dans l’action, elles aussi. Les équipes des services de soins concernés par le déménagement dans une première tranche de reconstruction de l’hosto, qui ouvre en septembre prochain, se sont jointes massivement à la grève. La baisse très forte des effectifs prévus dans le nouveau bâtiment a provoqué leur colère légitime. La direction a rouvert des négos avec l’ARS pour des budgets supplémentaires mais nous sommes sans illusions. Il faudra un blocage du déménagement en septembre pour faire bouger les lignes. Nous nous y préparons dès maintenant.

Toujours un très très fort soutien... moral des médecins ! Et un écho médiatique très important localement, télé, journaux et radios. Sud continue de mener la danse suivi par les autres OS. Animation des AG, tracts, affiches... médias.

Mais également toujours la même galère pour le 15 juin, manif à Paris pour la santé, l’action sociale, la protection sociale et les retraites. Nous sommes intervenus, Sud et Cgt, pour battre le rappel en AG, sans réaction notable des collègues.

Jean

(Photo : l’AG du personnel à l’hôpital de La Source)


Commentaires

Agenda

<<

2016

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois