Le 1 er mai 2015 Refusons l’austérité, agissons ensemble pour les droits sociaux, le droit au travail et l’accès au Service Public pour tous !

mardi 28 avril 2015
par  solidairesloiret
popularité : 100%

Partout en Europe, les salariés sont appelés à se rassembler, à manifester le 1 er mai, pour stopper l’austérité et sa généralisation, pour d’autres alternatives porteuses de progrès social.

En France, depuis des années, on nous rebat, de crise en crise, qu’il faut se serrer la ceinture sans autre résultat que la dégradation de notre qualité de vie et de nos conditions de travail.

En trois ans, les lois de M. Hollande, Président de la République, les unes après les autres sécurisent les entreprises en dé-sécurisant les travailleurs. Le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, la réforme de l’Etat, la loi libérale Macron ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salariés privés-publics, des fonctionnaires, des retraités et des chômeurs.

Nous nous opposons et demandons le retrait de ces lois régressives qui distribuent des milliards au patronat et organisent la pénurie de moyens dans les services publics et ne permettent pas de faire baisser le chômage et la précarité :

- 41 milliards de cadeaux financiers au patronat avec le pacte de responsabilité,

- 50 milliards d’économies budgétaires au détriment de la sécurité sociale, des services publics et de l’investissement.

Ces cadeaux exorbitants ne donnent pas de résultat et ne profitent qu’aux actionnaires, trop c’est trop !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, réaffirment haut et fort, après les manifestations du 9 avril, qui ont rassemblés 300 000 personnes en France, le besoin d’une autre répartition des richesses.

Augmenter les salaires et les pensions, égalité salariale, plus de droits pour les salariés, telles sont les exigences pour sortir de la crise et revaloriser le travail.

Les organisations syndicales veulent ensemble avec les manifestations du 1 er mai :

  • Promouvoir la protection sociale de haut niveau, solidaire, financée par les cotisations sociales ;
  • Garantir l’égalité d’accès au service Public c’est stopper leur démantèlement et promouvoir des services publics de qualité au plus près des usagers c’est : donner les moyens nécessaires à l’Education Nationale, à la santé publique, à la culture, aux agents des 3 fonctions publiques touchés par les restructurations continues.
  • Combattre et réduire le chômage,
  • Permettre la création d’emplois stables et bien rémunérés,
  • Relancer l’économie par le maintien et la progression du pouvoir d’achat, cela développera les investissements et l’emploi industriel.
  • Promouvoir un vrai dialogue social, ce n’est pas restreindre les droits existants dans les entreprises en fusionnant les institutions du personnel.

Le projet de loi sur le dialogue social répond aux seules exigences du Medef, les négociations sur les retraites complémentaires alertent le monde du travail sur les risques graves de nouveaux reculs, nous les refusons.

Défendre l’emploi, les services publics, augmenter les salaires et les pensions, défendre la retraite de la Sécurité Sociale, les complémentaires AGIRC ET ARCCO et mobiliser contre la loi Macron.

Telles sont les exigences qui seront portées lors des manifestations du 1 er mai dans le Loiret.

MANIFESTATION 10H30

ORLEANS : Place de la Loire

MONTARGIS : Place du Pâtis


Commentaires

Agenda

<<

2016

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois