15 septembre Toutes et tous en grève contre la loi travail et son monde Manifestations intersyndicales à 10h30 à Gien (Victoire), à Montargis (Pâtis), à Orléans (Cathédrale)

vendredi 9 septembre 2016
par  solidairesloiret
popularité : 100%

La promulgation de la loi travail le 9 août est venue rappeler que la question sociale ne connaît pas les vacances. La loi travail constitue une régression historique des droits des salarié-e-s. L’inversion de la hiérarchie des normes est un problème central, mais c’est l’ensemble du projet qui doit être retiré. De nombreux-euses camarades ont émaillé leurs congés d’interventions auprès des travailleurs et travailleuses saisonniers, de manifestations sur la voie publique contre la loi travail, à l’occasion de déplacements ministériels en particulier... La relance de la mobilisation pour l’abrogation de la loi travail aura lieu le 15 septembre à l’appel de la CGT, FO, la FSU et Solidaires, des actions sectorielles sont déjà prévues (dans le sanitaire et social, les télécoms...). Elles montrent que celles et ceux qui ont battu le pavé ces derniers mois, fait grève, occupé les places, organisé blocages et actions militantes considèrent que la question n’est pas réglée.

PNG - 12.3 ko

Nous n’avons pas perdu !

Ceux qui nous gouvernent ou s’apprêtent à le faire utilisent toutes les ficelles pour tenter de faire porter l’attention sur des menaces extérieures en niant leurs propres responsabilités et en tentant de détourner l’attention du public des questions sociales et des droits démocratiques. En reprenant le fil de nos mobilisations du printemps, en gardant leur richesse et leur diversité, à travers nos actions, nos revendications, notre volonté de transformation sociale radicale, nous pouvons porter une espérance qui redonne sens à l’action collective et force à ceux et celles qui n’ont rien.

Ce que nous voulons :

 La réduction du temps de travail à 32 heures avec des embauches pour partager le travail et dutemps pour vivre et pour partager les tâches domestiques.

 L’augmentation de l’indemnisation du chômage et des minimas sociaux. Ce n’est pas auxchômeur-ses de payer !

 Des droits protecteurs pour un statut des salarié-es quelle que soit leur situation avec unecontribution collective du patronat.


Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois